John Green

john-green.jpg

 

 

John Michael Green (né le 24 août 1977 à Indianapolis, Indiana) est est un auteur Américain de fiction pour jeunes adultes et un vidéo blogger sur Youtube avec son frère Hank Green. Il est aussi numéro 1 de la liste des meilleures ventes du New York Times.
Son premier roman, Qui es tu Alaska ? (Looking for Alaska) publié en 2005 reçu le Michael L. Printz Award, et classé dans le top 10 des meilleurs livres de l’American Library Association. Les droits du film furent acquis par Paramount en 2005, et le film est prévu de sortir en 2013.

Son second roman, An abundance of Katherine (2006) reçut le prix d’honneur du Michael L. Printz Award en 2007 et fut finaliste pour le Los Angeles Times Book Prize. Son adaptation cinématographique est en discussion.

John Green collabora avec entre autres Maureen Johnson et Lauren Myracle pour le livre Flocons d’Amour (Let it snow) en 2008, livre qui contient trois nouvelles interconnectées se situant dans la même petite ville la veille de Noël et durant une énorme tempête de neige. Le 27 novembre 2009, il se classe 10e de la liste des bestseller du New York Times, dans la catégorie romans pour enfants.

Le troisième roman de John Green, La face cachée de Margo (Paper Town) fut publié le 16 octobre 2008. Il se classa immédiatement à la 5e position des bestsellers du New York Times, catégorie romans pour enfants, et reçu en 2009 l’Edgar Award pour le meilleur roman pour adolescents, et en 2010 le Corine Littérature Prize. Un projet de film est également prévu, l’auteur fut engagé afin de rédiger le scénario.

Il collabora avec son ami David Levithan sur le livre Will Grayson, will Grayson qui fut publié le 6 Avril 2010. Will Graysn, Will Grayson a reçu plusieurs prix, y comprit un Stonewall Book Award et un Odyssey Award.

En Août 2009, Green confirma qu'il était en train d'écrire un nouveau livre La Suite (The Sequel) avec une parution prévue pour 2011. Lors d'un show sur BlogTV, il annonça qu'il avait laissé tomber La Suite. Son cinquième roman, L'erreur dans nos destinées (The Fault in Our Stars) fut officiellement annoncée le 28 Juin 2011, avec une date de parution prévue pour le 12 Janvier 2012. Lors d'une des ses vidéos sur Youtube, John expliqua que plusieurs parties de La Suite avaient étaient retravaillées dans L'erreur dans nos destinées. John signa les 150 000 exemplaires de la première impression, quelques fois assisté de sa femme et de son frère, laissant leurs propres symboles: un yéti et un poissons-pêcheurs (Anglerfish, connu sous le nom de 'Hanklerfish').

source Wikipédia

 

Livres de l'auteur déjà chroniqués

 

Le théorème des Katherine de John Green

kath.jpgDix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

 

 

 

Nos étoiles contraires, de John Green

nos-etoiles-contraires.jpgHazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

 

Flocons d'amour, de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Flocons d amour24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?

Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !








Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2014