Julia Gregson

Biographie de l'auteure :

Julia Gregson est une romancière britannique née en 1948. Elle débute en tant que mannequin puis se tourne finalement vers une carrière de journaliste et de correspondante étrangère au Vietnam, à New-York et Los Angeles. Elle a travaillée pour le magazine Rolling Stone. Elle vit actuellement avec sa famille dans une ancienne ferme existant depuis le XVe siècle dans la campagne Monmouthshire au Pays de Galles. Cette année, Julia Gregson fut récompensée par la 8ième édition du "Le Prince Maurice Prize" pour son livre La fiancée de Bombay qui s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires dans 20 pays.

Source : Wikipedia

Livres chroniqués de cette auteure :

La fiancée de Bombay, de Julia Gregson

Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l’Inde. Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay alors qu’elle était enfant. 
Rose, ravissante jeune fille d’une dangereuse candeur, est sur le point d’être mariée à un officier de cavalerie colonial qu’elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d’honneur, pleine d’imagination, se montre déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, avant de se trouver un époux aux Indes. Toutes les trois ont des raisons différentes de quitter l’Angleterre, mais les bagages d’espoirs et de secrets qu’elles emportent ne les ont pas préparées à ce qui les attend…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau