Kami Garcia

 

 

 

Kami Garcia est une femme du Sud. Trouvant ses racines en Caroline du Nord, elle a baigné toute son enfance dans cette culture qui lui est chère, bien que n’ayant pas toujours vécu là-bas. Elle a en effet grandit aux environs de Washington DC.

Ado, elle s’habille de noir, met plein de bagues et écrit beaucoup, notamment des poèmes.

Elle est ensuite diplômée en éducation et devient enseignante. Elle vit depuis dix ans à Los Angeles avec son mari et ses deux enfants.

Elle a un goût prononcé pour les romans de jeunesse et de fiction, ceux qui traite de « magie réaliste » avec une mention spéciale à ceux dont l’action se déroule dans le Sud des USA. Elle aime le contact avec les jeunes lecteurs et participe à des groupes de lecture avec une audience jeune, activité dont elle apprend beaucoup.

 

Liste des livres de l'auteure chroniqués :

Le livre des Lunes :

Le livre des lunes 1: 16 lunes, avec Margaret Stohl

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

 

Voir aussi la chronique du même livre sous le nom de "Sublimes Créatures".

Le livre des Lunes 2: 17 Lunes, avec Margaret Stohl

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre de seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec …

L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

 

Le livre des Lunes 3: 18 Lunes, de Kami Garcia & Margaret Stohl

18-lunes.jpg

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.

Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.

La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/04/2014