Laura Gallego Garcia

 

Laura Gallego García (née le 11 octobre 1977 à Cuart de Poblet, Valence, Espagne) est une auteur espagnole de littérature pour la jeunesse.

À 11 ans, Laura Gallego García écrit son premier roman avec l’aide d’une amie. Intitulé Zodiaccía, un mundo diferente, il ne sera jamais publié mais il est disponible sur son site Internet. C’est à l’âge de 21 ans, alors qu’elle est encore étudiante en philologie hispanique, qu’elle écrit Finis Mundi, grâce auquel elle obtient le prix El Barco de Vapor. Elle en sera à nouveau la lauréate pour son roman La légende du roi errant (La leyenda del rey errante).

En 1999, elle est éditée pour la première fois avec Finis Mundi. Néanmoins, c’est la trilogie Chroniques de la Tour (Crónicas de la Torre) qui la fait connaître auprès des lecteurs et des critiques. Son œuvre suscite alors un grand intérêt, particulièrement sur Internet. Cependant, même si Laura Gallego García est plus connue pour ses romans pour adolescents, elle écrit également des contes pour enfants (Retorno a la Isla Blanca, El cartero de los sueños).

En 2004, elle entame l’écriture d’une nouvelle trilogie, Memorias de Idhun, qui reste à ce jour son plus gros succès avec plus de 350 000 exemplaires vendus.

Elle publie ensuite trois autres romans : La Emperatriz de los Etéreos (2007), Dos Velas para el Diablo (2008), et Alas negras (2009)

(source : Wikipedia)

 

Livres de l'auteure chroniqués :

 

Idhun :

Idhun 1 : La Résistance, de Laura Gallego Garcia

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planette, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescent, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien étrange les unit au monde d'Idhun ...

 

 

La Fille de la Nuit, de Laura Gallego Garcia

La fille de la nuitPour quelle raison Isabelle, cette orpheline qui avait fui des années auparavant le village de Beaufort, est-elle de retour ? Et quelle folie a pu la pousser à acheter la maison Grisard, une vieille bâtisse isolée et à l'abandon, que certains jureraient hantée ? Autant de questions qui, ajoutées à la pâleur maladive de la jeune femme, ne cessent d'alimenter les commérages. Lorsqu'une vache est retrouvée exsangue non loin de là, le doute n'est plus permis, il se trame quelque chose d'étrange dans la maison Grisard...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/03/2014