Margaux Guyon

Biographie :

Margaux Guyon est née à Avignon il y a vingt-et-un ans. Elle a survécu à son enfance et, curieusement, à son adolescence, l’une et l’autre passées dans la riante cité de C***, ses melons, ses grands ensembles, son ennui au soleil. Elle prépare actuellement le concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure. Elle habite à Marseille.

Livres de l'auteur chroniqués :

 

Latex etc., de Margaux Guyon :

Que faire quand on habite la petite ville de C*** et que l’on trouve le temps désespérément long ? Margaux, dix-huit ans, est partagée entre les copains, les livres, l’art de la vanne sèche et les soucis vestimentaires. Et ce n’est pas dans sa famille – mère démissionnaire, père absent et sœur frappée de mysticisme et d’acné juvénile – qu’elle trouvera un divertissement à son ennui.
Apparaît alors une solution – temporaire – à son désœuvrement. Histoire de s’oublier, elle se jette dans les bras de la bonne bourgeoisie d’Avignon, la grande ville toute proche qui, elle, ne l’oubliera pas. Et la payera, cher.
Call-girl de hasard, elle dépense ce qu’elle gagne en s’achetant fanfreluches et accessoires, notamment le Mac sur lequel elle raconte sa lamentable, joyeuse et trop véridique existence. Entre heurs et malheurs, une histoire faite d’amours vénales, et sans joie. Évidemment, cela ne peut que mal finir.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau