Michael Grant

michael-grant.png

 

 

Michael Grant est né en 1954 aux Etats-Unis et est reconnu comme un auteur de fictions pour jeunes adultes (notamment pour sa série "Gone"). Il est aussi le co-créateur des sagas "Animorphs" et "Everworld" dont il partage la paternité avec sa femme, Katherine Applegate.

Il a été élevé dans une famille de militaires et a étudié tant aux Etats-Unis qu'en France. Il est devenu notamment écrivain car cela lui permet d'être nomade, de pouvoir travailler où il le souhaite. Il vivrait actuellement en Californie avec sa femme, leurs deux enfants et bien trop d'animaux de compagnie.

Source : Wikipedia et son site Internet

 

Livres de l'auteur chroniqués :

 

Projet Adam, de Michael Grant et Katherine Applegate

projet-adam-1.jpgSuite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau