Neil Gaiman

Avt neil gaiman 1845

Neil Gaiman est né à Portchester. Scénariste de bande dessinée (The Sandman), il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs écrivains de la nouvelle vague du fantastique anglo-saxon.

Gaiman suit des études de journalisme après avoir été refusé par plusieurs éditeurs pour se créer des contacts pouvant l'aider, du moins l'espère-t-il, à être publié plus tard. C'est à cette époque qu'il écrit son premier livre, la désormais très recherchée biographie du groupe Duran Duran ainsi que de nombreux articles pour Knave magazine. Il collaborera avec Terry Pratchett sur De bons présages (Good Omens), à propos de l'imminence de l'apocalypse.

On lui doit les très remarqués Neverwhere (Prix Julia Verlanger 1999), Miroirs et fumées, American Gods (Prix Hugo, Bram Stoker et Locus fantasy 2002) et De bons présages, en collaboration avec Terry Pratchett.

Source : Babélio

Livres de l'auteur chroniqués :

 

De Bons Présages, de Pratchett et Gaiman

51xehe4m0vlQuand deux auteurs à l’imagination débridée se réunissent, ça fait des étincelles. Et des étincelles de la taille d’une apocalypse, laquelle est annoncée pour dans cinq jours, si l’on retrouve l’Antéchrist… À sa naissance, Soeur Marie Loquace, sataniste pratiquante, a un peu mélangé les bébés… Lancés à sa recherche, Rampa, un démon qui roule en Bentley, et Aziraphale, un ange bouquiniste, qui se seraient bien passés de cette apocalypse. Depuis le temps qu’ils sont sur terre, ils ont pris leurs petites habitudes, se partageant le travail afin de conserver un équilibre bien confortable. Et ils ne rechignent pas, à l’occasion, à filer un coup de patte ? aile ? au collègue. Pendant ce temps, Anathème Bidule et Newton Pulsifer, eux-aussi, font la course à l’Antéchrist, aidés par Les Belles et Bonnes Prophéfies d'Agnès Barge, une sorcière qui de son temps a explosé sur le bûcher. Un véritable cocktail de folie à déguster en attendant la fin du monde.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/06/2014