Pierre Grimbert

448px-pierre-grimbert-imaginales-2012.jpg

Pierre Grimbert, né le 25 septembre 1970 dans le Nord-Pas-de-Calais (France), est un éditeur et écrivain français, notamment de fantasy.

Pierre Grimbert travailla quelque temps comme bibliothécaire, puis partit à Bordeaux afin d’étudier les métiers de l’édition et de la librairie.

Ce fut en 1995 qu’il se mit à écrire en commençant son cycle du Secret de Ji. Six héritiers, le premier volume, est couronné du Prix Julia-Verlanger 1997 et du Prix Ozone 1997 du meilleur roman de fantasy francophone.

Il s’attela ensuite à son deuxième cycle, La Malerune, dont il n’a écrit que le premier tome. Les deux livres suivants de la série sont écrits par Michel Robert.

Aujourd’hui, Pierre Grimbert écrit des livres fantastiques pour enfants, et des romans de fantasy. Il a créé en 2004 sa propre maison d’édition, les Éditions Octobre, en collaboration avec son épouse, l’écrivain Audrey Françaix.

Source : Wikipédia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

La Malerune : trilogie complète, de Pierre Grimbert et Michel Robert

malerune.jpgUne bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d’un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu’ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu… Une compagnie d’aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau