Anthelme Hauchecorne

anthelme-hauchecorne.jpg

 

Biographie de l'auteur :

Anthelme Hauchecorne est né en 1980 dans l’est de la France, d’un père buraliste et d’une mère aide-soignante. Son enfance s’est déroulée sans histoire, seulement troublée par la naissance de son petit frère et le divorce de ses parents. Lycéen, Anthelme a reçu de ses professeurs autant de compliments que de blâmes, étant en cause son humour acide. L’art fut pour lui une révélation. Ses premières amours ont été la peinture et la sculpture, qui l’ont poussé à présenter l’option art plastique au bac. 
À 19 ans, Anthelme a déménagé sur Nancy pour ses études. Il y a vécu de petits boulots et de l’aide de ses parents. À sa troisième année en faculté d’économie et de droit, il a failli tout arrêter lorsqu’il a été admis aux beaux arts. Mesurant son manque de talent, il a démissionné au bout de trois jours pour reprendre ses études. 
En 2004, une grave maladie l’a cloué à l’hôpital pour deux mois. Ce repos forcé l’a poussé à écrire. Depuis, il n’a plus jamais cessé. Entre-temps, sa vie a évolué. Après s’être essayé à plusieurs métiers, Anthelme s’est reconverti en enseignant et met les jeunes générations en garde contre les méfaits de nos sociétés hyper consuméristes où les gens achètent de tout et de trop, sauf des livres. 

Son blog : 
http://www.myspace.com/ahauchecorne

Livre(s) de l'auteur chroniqué(s) :

Baroque'n'Roll, de Anthelme Hauchecorne :

baroque-n-roll.jpgQuinze univers,
autant de portes en attente d'être poussées.
Une seule clé.
Celle qui se languit entre vos doigts.


Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le Diable lui même...

Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'Roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.

Âmes de Verre 1 : Âmes de Verre, de Anthelme Hauchecorne

miniature couverture âmes de verre anthelme hauchecorne midgard éditionsIl court des légendes urbaines au sujet des souterrains de la ville de Lille. Un conflit secret agite cette métropole, pieuvre de béton étalée dans les plaines de Flandres. Une étrange guérilla oppose les Éveillés, humains doués de double vue, aux Daedalos, créatures magiques moyenâgeuses et machiavéliques. 
Deux héros improbables, un enseignant cynique et une punk portée sur l’ultraviolence, sont happés par une enquête occulte. 
Déjà, les meurtres se succèdent, sacrifices destinés à recomposer la partition d’une musique d’épouvante… 
 
Âmes de verre vous invite à pénétrer les coulisses d’un univers halluciné, hallucinant, fusion de références rock’n’roll et de mythologie celte, à la croisée de Clive Barker et de Neil Gaiman.

Punk's not dead, de Anthelme Hauchecorne

E 2

À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombie ? Qu’adviendrait-il si le QI des Français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ? Une nouvelle Révolution, l’an 1789 version 2.0 ?
Est-il bien sage pour un succube de s’amouracher d’un simple mortel ?
Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l’étiquette ?
Et si La Mort s’accordait un repos mérité ?
Treize nouvelles. Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.
Ne laissez pas vos neurones s’étioler, offrez une cure de jouvence à vos zygomatiques. Cessez de résister, accordez-vous une douce violence…
De toute évidence, ce recueil a été écrit pour vous.


Commentaires (1)

c.charlene
  • 1. c.charlene | 20/03/2012
je suis votre plus grande fan....

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/11/2013