Dorothy Hearst

 

 

 

 

Longtemps éditrice, Dorothy Hearst a pris la plume pour écrire La Promesse des loups, premier tome de la trilogie Les chroniques du loup.

Le roman explore les liens anciens entre les humains et les loups à travers l’histoire d’une louve appelée Kaala, 14 000 ans avant notre ère.

Dorothy a vécu à New York et à San Francisco, puis à Berkeley, où elle écrit actuellement le deuxième tome.

Source : Babelio

 

 

Site officiel

 

Livres de l'auteure chroniqués sur le site :

Les chroniques des loups :

Les chroniques des loups 1 : La promesse des loups de Dorothy Hearst

 Kaala, une petite louve de sang mêlé, miraculeusement épargnée par la meute, doit lutter pour gagner sa place en dépit de l'hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la Promesse des loups... Une révélation qui pourrait lui coûter la vie et détruire tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique est une magnifique leçon de vie. Dans la lignée des Enfants de la Terre de Jean Auel, une captivante plongée dans l'univers des loups.

Commentaires (2)

melisande
ce livre est vraiment très bien oui

mais nous, l'équipe Lire ou Mourir ne pouvons rien faire concernant un film, manga etc. nous ne sommes pas scénariste - producteur ou je ne sais quoi, ni mangaka et encore moins éditeur, nous ne sommes que des chroniqueurs, on gros on donne nos avis sur des livres, rien de plus. Donc à ce niveau là, on ne peut pas faire grand chose.

Melisande
julie
  • 2. julie | 02/12/2012
Ce livre '' la promesse des loup'' est le premier livre qui m'a donné envie de lire.. Cette histoire est tellement touchante.. Il faudrait en faire un film ou un manga. Quelque chose comme ça. C'est un livre tellement émouvant.. J’espère que vous réfléchirez à ça. Merci.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014