F.E.H Hope

 

Pas de photo pour le moment

Pas de biographie pour le moment


Livres chroniqués de cet auteur :

A la recherche de l'Ami, tome 1, de F.E.H Hope

a-la-recherche-de-l-ami.jpgLe récit captivant retraçant le périple d'un jeune homme engagé bien malgré lui dans ce qui va devenir "la quête" de sa Vie. Un parcours initiatique qui le mènera à cotoyer des situations et des univers qu'il n'avait jusque là jamais abordés.Entre voyages l'emmenant jusqu'au fin fond de la campagne Sibérienne, des rencontres d'exceptions ponctuées d'évènements extraordinaires, une action omniprésente, un suspens haletant.

 

 

 

A la recherche de l'Ami, tome 2 : La fourmi, de F.E.H Hope

a-la-recherche-de-l-ami-1.jpgAu début on pense, puis on oublie de penser et on commence à compter… Un pas devant l’autre et un autre après l’autre et encore un autre suivi d’un autre… J’avançais telle une tortue, petit à petit, mais j’avançais tout de même, la tête toujours baissée et les épaules voûtées.

Ne jamais regarder l’horizon plus que nécessaire, ne pas perdre espoir, ne pas s’arrêter, continuer coûte que coûte en songeant à l’arrivée, en songeant seulement à l’arrivée dans le village de Bogd, pas au terminus, surtout pas ! Juste à ce prochain arrêt… Un pas, puis un autre et encore un autre… Le pied droit, le pied gauche… Le pied droit, le pied gauche… Changer de main pour tenir les sangles, s’arrêter deux minutes pour se rafraîchir. Prendre une demi-heure pour manger… Décharger ma chamelle afin qu’elle se repose, qu’elle boive, qu’elle s’éloigne juste le temps de souffler, puis reprendre notre course vers ma destinée.

Marcher un pas devant l’autre et un autre après l’autre et encore un autre suivi d’un autre… Ne jamais s’arrêter, si ce n’est pour pisser, boire, respirer… Supporter le poids considérable de l’atmosphère sous un astre aveuglant, qui orgueilleux, souhaitait peut-être éclairer les profondeurs de la terre en noyant l’espace d’un trop plein de lumière.

La chaleur devient physique, elle se voit à l’œil nu et déforme tout par sa seule présence. Ainsi le sol semble se mouvoir tandis qu’au loin le paysage se met à danser…

Le pied droit puis le pied gauche, un pas après l’autre, un pas après l’autre, un pas après l’autre… Il n’y a pas d’autre moyen pour avancer… Non pas d’autre moyen !

 

A la recherche de l'ami, tome 3 : Rivkle, de F.E.H Hope

couverture-a-la-recherche-de-l-ami.gifJ'essaie de me libérer mais je le sais, je le sais bien, me débattre ne servirait à rien...aussi je me concentre sur ce qui m'est possible et la seule chose, la seule alternative qui s'offre à moi....l'urgence même ! ...est de remettre mes idées en place. "pas de précipitation en conjecture, pas de panique, respire profondément, essaie de te souvenir, dialogue ! Fais connaissance ! Comprends ! Adapte toi ! Bon sang ! Analyse, analyse !"

Tout d'abord, je me trouve certainement dans un sous sol dar dans cette pièce d'environ 20 mètres carrés, il n'y a aucune fenêtre, tous les murs sont en parpaings. Derrière elle ? Deux ombres qui chuchotent dans un coin de l'entrée, cette sortie que je ne distinguais pas lorsque j'étais allongé. Cette petite ouverture d'à peine un mètre soixante dix de hauteur et qui impose que l'on se courbe pour la franchir...que l'on se courbe ? Comme...comme le portail de cette ruelle d'Istanbul...Bizarre écho qui me revient maintenant...Ce n'est pas le bon moment pour m'égarer dans mes souvenirs...Pas le bon moment ! Elle est faite en acier, à l'instar d'une porte blindée sécurisant un coffre fort et cette nouvelle découverte me donne un argument de force pour entretenir mon état de grand stress.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/06/2012