Laurell K. Hamilton

 

Laurell Kaye Hamilton est née le 19 février 1963 dans la petite ville de Herber Springs (Arkansas), puis a agrandit à Sims (Indiana).Aujourd'hui elle habite dans le comté de Saint Louis (Missouri). A 6 ans elle perd sa mère dans un accident de voiture, elle ira donc habiter chez sa grand-mère (Sims- Indiana). Sa grand-mère lui raconte des histoires de revenants et autres monstres qui hanteraient les collines d'Arkansas. Sa passion pour ce sujet viendrait donc de là. A 13 ans, elle découvre l'heroic-fantasy à travers la collection « Pigeon d'enfer », puis le mythe du vampire, via le livre « Histoire naturelle du vampire », qu'elle déniche sur les rayons de la bibliothèque de son lycée. Elle étudie l'anglais et la biologie au Marion College (Indiana) et s'en va vivre ensuite à Saint Louis, où elle trouve un travail dans une maison d'édition. Son premier roman, « Nightseer » paraît en 1992, roman qu'elle décrit comme un mélange de Tolkien et Howard. C'est l'année suivante qu'elle donne naissance à Anita Blake, à laquelle elle consacre un roman par an, en parallèle à son important travail de novélisation sur des séries comme Star Trek et Ravenloft. Elle vit actuellement non loin de Saint-Louis, avec son mari et leur fille. Elle est l'une des figures emblématique de la littérature Bit-Lit aux côtés d’Anne Rice et Charlène Harris. On la connaît surtout pour ces 2 séries de romans: Anita Blake, qu'elle a commencé en 1993 qui comporte à ce jour 19 tomes en anglais (11 étant réédité chez Milady, le 12e arrivant en décembre 2010). Meredith Gentry, commencé en 2000 qui comporte actuellement 8 tomes dont le 4e tome vient de sortir chez J’ai lu (Darklight). Ces 2 séries sont contemporaines et crée les mondes de Laurell K. Hamilton. Un monde où la magie, le vaudou, les vampires, les zombies et autres sont monnaies courantes. Ici l'existence des « non humain » est connue de tous et tout le monde s'en accommode, plus ou moins. Laurell K. Hamilton offre à ces lecteurs un monde loin d'être aseptisé. Son univers est baigné de sensualité, de fantastique et de rapport plus ou moins sado-masochistes entre les personnages. Règle standard des relations chez Laurell K. Hamilton. C'est d'ailleurs un des points qui font certainement son succès.

 

Son site officiel : http://www.laurellkhamilton.org

 

Livres de l'auteure chroniqués :

Anita Blake

Anita Blake 1 : Plaisirs Coupables

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

Anita Blake 2 : Le Cadavre Rieur, de Laurell K. Hamilton

"Savez-vous ce que c'est qu'une chèvre blanche ? Eh bien en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cent ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton voire un buffle dans les cas désespérés…mais ça non ! Pas question…
Alors, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars.
L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique.
Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais déjà pas assez de problèmes avec les vampires…"

Anita Blake 3 : Le Cirque des Damnés, de Laurell K. Hamilton

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

 

Anita Blake 4 : Lunatic Cafe, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-4-lunatic-cafe.jpgOn dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

 

Anita Blake 5 : Squelette Sanglant, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-5-squelette-sanglant.jpgBert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

 

Anita Blake 6 : Mortelle Séduction, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-6-mortelle-seduction.jpgA ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? ” Il vaut mieux être seule que… “

 

Anita Blake 7 : Offrande Brûlée, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-7-offrande-brulee.jpgUn malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

 

Anita Blake 8 : Lune Bleue, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-8-lune-bleue.jpgRichard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

 

Anita Blake 9 : Papillon d'Obsidienne, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-9-papillon-d-obsidienne.jpgDepuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Mais quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autre choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié - rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...

 

Anita Blake 10 : Narcise Enchaîné, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-10-narcisse-enchaine.jpgLes hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison!

 

 

Anita Blake 11 : Péchés Céruléens, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-11-peches-ceruleens-poche.jpgC'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée...
Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

 

Anita Blake 12 : Rêves d'Incube, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-12-reves-d-incube.jpgCe qui caractérise la vie d'Anita Blake, c'est un sanglant mélange de vampires, de loup-garous et d'autres lycanthropes en tout genre... et encore je ne parle que de ses amis!

Quand la brigade spéciale de la police demande à Anita Blake de l'aider à résoudre un cas surnaturel particulièrement horrible, elle doit faire appel à sa célèbre rigueur et insensibilité pour ne pas craquer. Mais avec sa vie partagé entre ses fonctions de réanimatrice de mort et ses problèmes sentimentaux personnels, il semble improbable qu'elle trouve du temps pour s'occuper de ce nouveau cas...

Anita Blake 13 : Micah, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-13-micah.jpgA côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie… jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi… et mes peurs.

 

Anita Blake 14 : Danse Macabre, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-14-danse-macabre-fr.jpgL'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de Marshall fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

 

 

Anita Blake 15 : Arlequin, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-15-arlequin.jpgOn ne peut pas vraiment dire que Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, fasse partie de mes amis. J'ai donc été un peu surprise de le voir débarquer dans mon bureau...En plus cette visite inattendue, on m'a offert un étrange cadeau : un masque blanc. D'après Jean-Claude, ces deux événements sont plus ou moins liés aux mystérieux Arlequin.
Heureusement, il semblerait que ces personnages si redoutés se contentent de me surveiller...pour le moment.
Il faut dire que depuis quelques mois, le pouvoir de notre triumvirat a beaucoup grandit. Alors forcément, ça a finit par attirer l'attention.
Face à cette nouvelle menace, il est fort possible que je doive faire appel à Edward pour m'aider à protéger les miens. Car j'ai beau être l'exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m'exécuter, moi.

Anita Blake 16 : Sang Noir, de Laurell K. Hamilton

Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète. Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

 

Anita Blake 17 : Jeux de Fauves, de Laurell K. Hamilton

C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigre-garou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil...

 

Anita Blake, tome 19 : Coups de Feu, de Laurell K. Hamilton

Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu'il lui manque c'est un corps, et il semble qu'elle a jeté son dévolu sur le mien ! D'autant qu'elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s'en emparer. Je n'en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l'exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m'être fatal...

 

Anita Blake, tome 20 : Liste Noire, de Laurell K. Hamilton

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant même eux, ont peur des Arlequin, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu elle devra faire pour parvenir à ses fins.

 

Anita Blake, tome 21 : Baiser Rebelle, de Laurell K. Hamilton

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

 

Anita Blake, tome 22 : Affliction, de Laurell K. Hamilton

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits.Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ».Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

 

 

Anita Blake, tome 23 : Jason, de Laurell K. Hamilton

Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre… sous peine de vous quitter à jamais.Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie ! J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui dance aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui. Et puisqu’aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ?

 

 

Anita Blake, tome 24 : Coeur de Glace, de Laurell K. Hamilton

Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m’a demandé en mariage, aux yeux de tous, je ne suis rien de plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances…

Heureusement, je suis toujours l’autorité en matière de zombies. Et le FBI a besoin de mon aide : quelqu’un est en train de produire des vidéos de pornographie zombie. Mais le pire, c’est que l’âme des victimes est toujours prise au piège dans ces corps pourrissants. Là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sombres… Et même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir indemne.

 

Anita Blake, tome 25 : Mort Ecarlate, de Laurell K. Hamilton

L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.

Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

 

Merry Gentry :

Merry Gentry 1 : Le Baiser des Ombres, de Laurell K. Hamilton

« Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c’est complètement surfait ! »

A l’agence de détective Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j’ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée de meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu « Cherchez la Princesse » soit devenu plus célèbre que « Cherchez Elvis » m’a facilité les choses, c’est évident : la Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas… Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King…

 

Merry Gentry 2 : La Caresse de l'Aube, de Laurell K. Hamilton

« Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d’origine fey travaillant pour l’Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m’étais enfuie, parce que je n’aurais pas pu survivre aux tentatives d’assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd’hui. Tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché… »

 

Merry Gentry 3 : L'éclat envoûtant de la lune, de Laurell K. Hamilton

"Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son Obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation: mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

 

 

Merry Gentry 4 : Les assants de la nuit, de Laurell K. Hamilton

les-assauts-de-la-nuit.jpg« J’ai l’impression que le sort s’acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d’acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler : et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple… On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féérie. Et devinez qui est chargé de l’enquête ? »

 

 

Merry Gentry 5 : Sous le souffle de Mistral, de Laurell K. Hamilton

sous-le-souffle-du-mistral-1.jpg« Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante la Reine de l’Air et des Ténèbres, j’ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais… Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto… et qui sait si j’en sortirai vivante. »

 

 

 

Merry Gentry 6 : L'étreinte mortelle, de Laurell K. Hamilton

l-etreinte-mortelle.jpg« On pourra le dire, je m'en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d'actualité. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu'il me réserve... »

 

 

Merry Gentry 7 : Les ténèbres dévorantes, de Laurell K. Hamilton

les-tenebres-devorantes.jpg«  Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous ? »

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/05/2017