Léo Henry

Léo Henry est auteur de jeux de rôle, écrivain et scénariste.
Il publié depuis 2002 une vingtaine de nouvelles et deux recueils : Les Cahiers du Labyrinthe et Yama Loka Terminus (avec Jacques Mucchielli).  Sequana est son premier scénario de bande dessinée.

 

Livres de l'auteur chroniqués:

Le casse du continuum, de Léo Henry

Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif : maniement d'explosifs, charisme, assassinat, braquage, séduction... Ils n'ont, a priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s'associer pour une mission secrète hors du commun. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l'humanité tout entière. En cas d'échec : la mort ou pire encore. L'enjeu ? Réussir le casse du continuum.

 

 

La Panse, de Léo Henry

1249716002 Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa soeur jumelle, dont la famille n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d'affaires, chargé d'histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse. Après Le casse du continuum, Léo Henry poursuit, avec La Panse, son exploration des genres dits "populaires". Il propose cette fois un thriller d'infiltration lovecraftien ancré dans l'ici et maintenant, un roman remarquable, qu'on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s'il en était encore besoin, de son immense talent.

 

Point du Jour, de Léo Henry

Cvt point du jour 7900

Recueil de nouvelles aux éditions Scylla

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/07/2017