Patrick Huet

Lorsqu'il ne longe entièrement à pied le Rhône du glacier à la mer, la Saône de la source au confluent, ou la Seine de la source à la mer, ce qui lui vaut le surnom de "Fleuve-trotteur", notre aventurier lyonnais prend la plume pour rédiger des poèmes géants jusqu'à 1 km de long, qu'il aimerait voir exposés sur la Grande Muraille de Chine.

Il est également l'auteur de nombreux autres textes pour adultes et enfants, dont Petite Fleur des Champs, la Pierre de Soleil aux éditions les Roses Bleues dans la collection jeunesse Boutons de roses.

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Petite Fleur des Champs 1 : Petite Fleur des Champs et la Pierre de Soleil, de Patrick Huet

petite-fleur-des-champs-et-la-pierre-de-soleil.jpgIl y a de cela 15 000 ans, Amérique du Nord.

Petite Fleur des Champs vient de fêter son douzième printemps. Un matin, en revenant à son village, elle découvre tous les habitants pétrifiés. Seule l'aïeule, Mère de La Tribu, peut encore parler. Avant de se figer, elle lui apprend qu'un sorcier a jeté un sort sur les Inikawas pour les changer en statues de pierre. Il n'existe qu'un moyen de briser le sortilège : rapporter la Pierre de Soleil, un cristal se trouvant au sommet des Monts du Couchant.

Mais, pour arriver à cette montagne, il faut traverser la grande prairie, une immense étendue herbeuse. Petite Fleur des Champs franchira nombre d'obstacles afin de délivrer les siens, aidée de son seul courage et de ses connaissances de la nature et de la chasse lui venant de son peuple.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/06/2013