N. K. Jemisin

jemisin.jpg

N. K. Jemisin est une femme de lettres afro-américaine auteur de speculative fiction née à Iowa City, dans l'Iowa aux États-Unis.

Son premier roman, Les Cent Mille Royaumes, a été nommé au prix Hugo du meilleur roman et au prix Nebula du meilleur roman et a obtenu le prix Locus du meilleur premier roman en 2011. Sa nouvelle Non-Zero Probabilities a été nommée pour le prix Hugo de la meilleure nouvelle courte et le prix Nebula de la meilleure nouvelle courte.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

La Trilogie de l'Héritage 1 : Les Cent Mille Royaumes, de N. K. Jemisin

cent.jpgMon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des cent-mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre.
Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

 

 

 

La trilogie de l'Héritage 2 : Les Royaumes déchus, de N.K. Jemisin

roy.jpgDans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leur corps souillé un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…

 

 

 

La Trilogie de l'Héritage, tome 3 : Le Royaume des Dieux, de N.K. Jemisin

royaume.jpgPendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd'hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. La jeune Shahar Arameri a juré de faire confiance à Sieh, le dieu imprévisible dont elle est amoureuse. Pourtant son devoir en tant qu'héritière est de protéger les intérêts de sa famille, y compris si cela signifie manipuler et détruire ceux qui lui sont chers. Une mortelle et un dieu, amoureux et ennemis. Shahar et Sieh pourront-ils s'unir contre le chaos qui menace le royaume des dieux ? Les Cent Mille Royaumes a reçu le prix Locus aux États-Unis et, en France, le prix Elbakin.net du meilleur roman étranger en 2011.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/08/2013