P.D. James

Pd james

 

P. D. James (nom de plume de Phyllis Dorothy James) EST née le 3 août 1920 à Oxford. Cette femme, écrivain de romans policiers, a écrit pendant longtemps, entre 6 et 8 heures du matin, en parallèle de sa vie de mère de famille et de son travail. C'est en 1962 que son premier roman (un policier basé sur la psychologie des personnages) fût envoyé à un éditeur qui l'édite sur le champ. En parallèle, elle travaille désormais au service de médecine légale du département judiciaire, puis devient magistrat jusqu'en 1984. Anoblie par la reine d'Angleterre en 1990, elle est maintenant membre de la Chambre des Lords avec son titre de baronne. Elle continue néanmoins d'écrire et d'assurer elle-même la production de ses romans.


Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteure chroniqués :

 

La mort s'invite à Pemberley, de P.D. James

Mort pemberley

Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sour préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château.
Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau