Richard Joffo

richard-joffo.jpg

 

Né en 1950 à Paris, Richard Joffo consacre toute sa carrière à la communication aux médias et à l’écriture. Il coiffe avec brio la triple casquette de producteur, réalisateur et présentateur d’émissions télévisées et radiodiffusées. Polyvalent, Richard Joffo a organisé de nombreux évènements et festivals consacrés au jeune public tels que le Festival du Clip Vidéo avec France 2 ou le Festival de la Chanson pour enfants avec TF1. Personnage communicationnel multidimensionnel, il a publié de nombreuses revues donc « BB de Paris », un magasine féminin pour les jeunes filles « Black et Beur ».

Joffo est également conseiller en communication politique, conseiller en marketing de programme et de programmation pour les télévisions et radios françaises et internaltionnales, et président fondateur de l’Académie Audiovisuelle française.

Outre des paroles de chansons (pour Carlos, Line Renault, Fabienne Thibeault, etc.) il est l’auteur de plusieurs œuvres littéraires et cinématographiques parmi lesquelles : Si tu m’apprivoises…, Un enfant sage des années folle, La nuit de la mort, La créature et L’art de la répartie et la manipulation verbale (à l’écriture).

L’affaire Flamenco ne fait que confirmer l’exceptionnelle maîtrise ainsi que le génie indéniable de R. Joffo en matière de thriller contemporain.

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site : 

L'affaire Flamenco, de Richard Joffo

l-affaire-flamenco-de-richard-joffo.jpgUne jeune danseuse est tuée par balle en pleine nuit sur le pas de sa porte. Le petit copain a pris la fuite. L’affaire semble simple. Et pourtant. Le Lieutenant Mbaye va se trouver confronté à une affaire qui va bouleverser son existence. Un terrible secret qui met sa vie en danger. La sienne et celle de ses proches. Jusqu’au cœur de son Sénégal natal. Une affaire qui prend peut être ses racines en Chine, dans la province de Sichuan où un tremblement de terre a massacré des milliers d’enfants dans les écoles. Une affaire impliquant peut être les plus hautes personnalités de l’Etat. A moins que tout ne soit noué pendant l’arbre de Noël de l’Elysée. Aux prises avec des services secrets dont il ne soupçonne pas l’existence, le lieutenant Mbaye va devoir rentrer dans la clandestinité, comme tant d’africains sans papier. Et de se battre pour connaître la vérité… et sauver la vie de ceux qu’il aime.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau