Robert Jordan

Description de cette image, également commentée ci-après

Robert Jordan est le nom de plume d'un auteur américain de fantasy. De son vrai nom James Oliver Rigney, Jr., il est né en 1948 à Charleston en Caroline du Sud (États-Unis) et décédé le 16 septembre 2007.

Robert Jordan est né à Charleston en Caroline du Sud. Il a servi deux ans pendant la guerre du Viêt Nam (de 1968 à 1970) dans l'armée américaine, ce qui lui a valu plusieurs décorations militaires. Après son retour du Viêt Nam, il étudie la physique dans une école militaire. Une fois dîplomé, il travaille pour l'U.S. Navy en tant qu'ingénieur spécialisé dans le nucléaire. Il commence à écrire en 1977.

D'après l'auteur, le nom de plume Robert Jordan ne vient pas du personnage principal du livre Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway, mais bien d'une liste qu'il a composée à partir de ses initiales. Sous d'autres noms de plume, il a également écrit des romans historiques (signés Reagan O'Neal) et des westerns (signés Jackson O'Reilly).

Le 23 mars 2006, il a annoncé être atteint d'une maladie orpheline rare et grave, l'amylose, le traitement qu'il suivait pouvait lui laisser une espérance de vie moyenne de 4 ans. Mais le 16 septembre 2007, Robert Jordan a finalement été emporté par la maladie4.

Son œuvre la plus connue est La Roue du temps.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

La Roue du Temps, Préquelle : Nouveau Printemps, de Robert Jordan

rdt-1.jpgVingt ans avant les événements de L'Oeil du monde, Moiraine n'est qu'une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le coeur d'un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d'armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau