Dean Koontz

Biographie de l'auteur :

Koontz est issu d'une famille désespérément pauvre et placée sous la tyrannie d'un patriarche alcoolique et violent. En dépit de son enfance traumatisante, Koontz prit l'initiative de suivre ses études à l'université Shippensburg, de Pennsylvanie (plus tard connue sous le nom de “Shippensburg State College”), et, en 1967 débuta sa carrière en tant que professeur d'anglais à Mechanicsburg High School. Dans son temps libre, il écrivit son premier roman, Star Quest, qui fut publié en 1968. Après cela, il s'ensuivit plus d'une douzaine de romans de science-fiction.
Dans les années 1970, Koontz commença à publier des romans grand public de suspense et d'horreur, sous son propre nom ainsi que sous plusieurs noms de plume. Koontz dit avoir utilisé des noms de plume sous la pression d'éditeurs l'ayant convaincu que les auteurs changeant de genre sont victimes de “croisement négatif”: aliénant les fans assidus tout en n'attirant pas de nouveaux lecteurs.

Livre(s) de l'auteur chroniqué(s) :

Un type bien, de Dean Koontz

un-type-bien.jpgAprès ses journées de travail, Timothy Carrier a l'habitude de venir boire une bière dans la taverne de son ami. Ce soir-là, un homme bizarre assis à côté de lui au comptoir le prend pour quelqu'un d'autre et lui remet une grande enveloppe. "Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée." Puis l'inconnu quitte le bar en laissant la photo d'une jolie femme qu'il faut tuer.

Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au cœur d'une mystérieuse affaire; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocence. Tim devra trouver en lui courage, endurance, empathie, toutes ces qualités qui dont d'un homme ordinaire un héros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/05/2012