Douglas C. Kenney

Kenney

 

Douglas C. Kenney a fondé le Harvard Lampoon avec Henry N. Beard alors qu’ils n’étaient que de jeunes étudiants à Harvard. Comme il se doit, ils passaient leur temps à glander et à raconter des bêtises. Jusqu’à ce jour de 1969 où ils publièrent Lord of the Ringards. Grâce au succès de cette parodie, ils fondèrent leur société : le National Lampoon. Aujourd’hui, le Lampoon est une institution florissante, publiant à tour de bras livres et BD satiriques, et s’adonnant parfois au 7e art (Alarme Fatale), car rien n’est sacré.

Source : Bragelonne

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Lord of the ringards, de Henry N. Beard et Douglas C. Kenney

Lord

La célèbre parodie du Seigneur des Anneaux !

Une quête, une guerre, un anneau… Sans oublier un petit gars aux pieds poilus, bien sûr ! Voilà que le pauvre Fripon se retrouve embarqué par le magicien Grandpaf dans un truc de malade : sauver les Paires du Milieu du maléfique Salkon et de Saroulmal, le magicien renégat.

Si vous êtes fan du chef-d’oeuvre de J.R.R. Tolkien, ou si vous voulez juste rigoler un bon coup – comme plusieurs millions de lecteurs à travers le monde – vous allez vous régaler. Ce célèbre pastiche vous fera dépasser l’ultime frontière, à tel point qu’il ne sera plus la peine pour vous de lire d’autre parodie de ce genre. Mais alors plus jamais !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau