Edith Kabuya

Biographie de l'auteur :

Née le 14 avril 1987 de deux parents congolais, Édith Kabuya a complété un DEC en Sciences, Lettre et Arts (Collège Jean-de-Brébeuf) et un BAC en psychologie (Université McGill). Elle est mannequin à ses heures, mais préfère de beaucoup la scénarisation. En 2010, elle a scénarisé et co-réalisé un court-métrage. Son désir le plus cher est de travailler en télé un jour.
Véritable book-aholic, elle doit parfois s'interdire d'entrer en librairie parce que, chaque fois, elle en ressort avec une dizaine de livres entre les mains. Ses auteurs préférés sont Daniel Pennac, JK Rowling, Philip Pullman, Orson Scott Card, Marie Laberge, Suzanne Martel et Bruno Hébert.

Source : Babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Maudits

Les Maudits, tome 1 : Le Prix de la Vie, de Edith Kabuya

Au Canada, une petit ville est le théâtre de meurtres sanglants. On ne parle plus que du « Tueur Fou » et tout le monde se terre chez soi. Malgré ce couvre-feu, Robin se rend à la fête organisée par Zack : il est si beau ! elle en est tellement (et secrètement) amoureuse ! Mais l’attaque d’une créature monstrueuse transforme la soirée de rêve en cauchemar. Agonisante, Robin a une vision, celle de Vince, un ami d’enfance, la ramenant à la vie. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, les médecins et la police voient en elle une miraculée. Cependant, la vérité est tout autre, Robin le sait. En la ressuscitant, Vince a fait d’elle une Maudite. Hantée à jamais par le Monde des Morts.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau