Gaëlle K. Kempeneers

 

Gaëlle K. Kempeneers est liégeoise et cultive sa belgitude avec juste ce qu’il faut de fantaisie et de fierté.
Née la veille du Samain, elle a développé un goût prononcé pour la magie des histoires bien racontées.
Faut dire aussi qu’elle est tombée dans le chaudron de l’imaginaire quand elle était petite et… qu’elle n’en est toujours pas ressortie. Depuis, elle passe ses journées à chevaucher des dragons et à mettre en scène des fées mal embouchées. Elle vit en famille avec un nounours bourru et deux gremlins à paillettes pour lesquelles elle invente des mondes où vivent des princesses délurées, des animaux qui parlent, des reines magiques et même un ogre végétarien.

(source Séma Editions)

 

 

Site officiel

Facebook

 

Livres de l'auteure chroniqués sur le site :

 

Le Chant de la Malombre 1 : Tueurs de dragons, de Gaëlle K. Kempeneers

malombre.jpgUn jour, la terre est tombée malade et les dragons sont devenus fous. Pendant quelques Jours Sanglants, ils ont ravagé les royaumes des hommes avant de se réfugier dans la Morteterre, ce nouveau territoire qui ne cesse de s’étendre comme une gangrène. Depuis, les peuples de la Viveterre vivent sous une épée de Damoclès permanente, reculant sans cesse face à l’avancée de la magie des terres noires : la Malombre. Une nouvelle caste de chevaliers a été créée dans la douleur, le sang et la folie. Les Tueurs de Dragons qui luttent pied à pied, jour après jour, contre l’avancée inexorable de la Morteterre. Une lutte qui semble perdue d’avance...

 

Le Chant de la Malombre, tome 2 : Face à la marée, de Gaëlle K. Kempeneers

MareeLes drames vécus dans Tueurs de Dragons sont à peine dépassés que, déjà, une nouvelle menace se lève. Face à la marée de Malombre qui se déverse sur la Viveterre, les destins se bousculent et se précipitent. Béryl et Nywen doivent dépasser leurs différences, Gabriel surmonter ses doutes et, perdu au milieu de la Morteterre, un enfant lutte pour retrouver la lumière. Face à la marée, combien survivront ?

" Depuis, ils combattaient de conserve pour protéger les malheureux, abandonnant derrière eux les pitoyables cadavres de ceux qu'ils n'étaient pas parvenus à sauver. Vague après vague, ils repoussaient leurs assaillants avec la sinistre certitude que la marée montante ne tarderait pas à les submerger. "

 

Marylou et l’arbre-aux-murmures, de Gaëlle K. Kempeneers

Marylou et l arbre aux murmuresAu plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée...

Marylou jure de tout tenter pour la sauver.

Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.

Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/07/2016