Jean-Christophe Kieffer

jean-christophe-kieffer.jpg

 

Jean-Christophe Kieffer est né en terre alsacienne l’année où les Beatles se séparaient… Pas rancunier pour un sou, il consacre la majeure partie de ses loisirs au Rock (avec un grand R) aussi bien en écoutant, en lisant, qu’en écrivant sur le sujet. Père de trois enfants, tous tombés dans la marmite musicale dès leur plus tendre enfance, il rêve secrètement de voir un jour sa tribu réunie dans le « plus grand groupe de rock du monde » ! En attendant, il écrit des histoires…

Source: site de son éditeur, Edilivre

 

Livres de l'auteur chroniqués:

 

Rock, Inch, Hair (les chaises musicales), de Jean-Christophe Kieffer

rock-inch-hair.jpgAprès La vie, ma muse, un premier recueil de nouvelles publié en 2009, voici Rock, Inch, Hair, une nouvelle balade à travers l’univers imaginaire et musical de l’auteur.
Pour quelques-unes de ses histoires, il part d’une photographie ou d’un fait authentique. Il donne alors sa propre vision de l’évènement (allant parfois jusqu’à le réécrire), en se plaçant alternativement en amont et en aval de l’instant T, tout en ajoutant au récit des personnages fictifs et bien évidemment de la musique.
Pour les autres, l’auteur prend comme point de départ une chanson, un lieu ou simplement une petite partie d’un lointain souvenir et met en scène une galerie de héros plus ou moins sympathiques, en même temps qu’il invite le lecteur à la (re)découverte de titres de chansons, célèbres ou moins connues.
Chaque chanson possède une histoire, chaque histoire pourrait être une chanson…

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau