Joslan F. Keller

 joslan.jpg

Avec Aurélie Laloum

Joslan F Keller est né aux deux tiers du siècle dernier. On sait très peu de choses sur lui, hormis qu'il a d'abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films. Aujourd'hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Grand amateur de musique rock et de mystères irrésolus, Joslan F. Keller mène des enquêtes virtuelles sur le Net. Grand voyageur dans l'âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels.

Vous pouvez le retrouver sur Facebook et Twitter. Si vous souhaitez le contacter pour une interview, une conférence, une intervention en milieu scolaire ou dans un lieu public : joslanfkeller@gmail.com

(Source : son site)

 

Blog officiel du roman : http://viatemporis.blogspirit.com/

 

Livres chroniqués sur le site de l'auteur :

Via Temporis 1 : Opération Marie-Antoinette de Joslan F. Keller

Paris, 14 décembre 2012.

Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s'aiment ! En répondant à l'invitation d'Aimery de Châlus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l'incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d'abord apprendre l'un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d'une prophétie oubliée, de nature à balayer l'humanité, va les emporter dans une série d'aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?

 

Via Temporis 3 : Tous les chemins mènent vraiment à Rome, de Joslan F. Keller

tous-les-chemins-menent-vraiment-a-rome.jpgLa Rome Antique ! Charlotte et Mathias, nos deux étudiants parisiens, en ont souvent rêvé, mais jamais ils n’auraient imaginé la visiter un jour… Et encore moins y braver un Empereur tyrannique !

Mais voilà, un Tempoflux a disparu ! Que feriez-vous si votre précieux appareil à voyager dans le temps disparaissait dans une autre période ? Le laisseriez-vous à la portée du premier venu ?

Mathias et Charlotte choisissent sans hésiter de se lancer dans l’aventure ! Toujours conseillés par leur mentor Aimery de Châlus, ils vont mener une enquête mouvementée au Ier siècle de notre ère, dans les provinces de l’Empire, puis au cœur de Rome.

De surprises en trahisons, d’énigmes en révélations, Mathias et Charlotte réussiront-ils à déjouer les périls mortels d’une Cité violente et impitoyable ? Sauront-ils mener à bien leur mission tout en échappant aux pièges de leur mystérieux ennemi invisible ?

Si tous les chemins mènent à Rome… encore faut-il en revenir !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014