Reki Kawahara

Reki

Reki Kawahara (川原 礫) est un auteur japonais de light novels. Il est principalement connu pour ses œuvres Accel World et Sword Art Online, le premier illustré par HiMA et le second par Abec.

Reki Kawahara a écrit le premier volume de Sword Art Onlineen 2002 et l'a présenté au Prix du roman de jeu Dengeki (電撃ゲーム小説大賞Dengeki Game Shōsetsu Taishō,désormais appelé Grand prix du roman Dengeki) mais le projet a été refusé car il dépassait le nombre de pages limite. Il l'a alors publié sur Internet sous le pseudonyme Fumio Kunori. En 2008, il participe de nouveau à la compétition avec son roman Accel World et a gagné le Grand prix. En plus de ce roman, l'éditeur ASCII Media Works a demandé à Reki Kawahara de reprendre son ancien projet, Sword Art Online, ce qu'il a accepté. La publication a alors commencé en avril 2009. L'auteur publié également une série dérivée nommée Sword Art Online: Progressive.

En 2012, ses deux séries ont été adaptées en animeAccel World à partir du 6 avril 2012 et Sword Art Online à partir du 7 juillet 2012. Reki double le personnage Tin Writer dans l’anime Accel World.

En 2014 est publié Zettai Naru Kodoku (Absolute Solitude), un light novel que l'auteur publiait sur son site personnel tout comme Sword Art Online.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Sword Art Online, tome 1 : Aincrad, de Reki Kawahara

SaoEn 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !

 

 

Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance, de Reki Kawahara

Sao 1

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...

Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha.
C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/09/2015