Sophie Kinsella

sophie-kinsella.jpg

 

Sophie Kinsella est une auteure anglaise née le 12 décembre 1969 à Londres. Son vrai nom est Madeleine Wickham et elle écrit sous ces deux noms de plumes : le premier est plutôt destiné aux romans de chick lit, le second plutôt aux romans contemporains. A noter que sa soeur Gemma Townley est aussi une femme de lettres.

Son plus grand succès repose sur le personnage de Becky Bloomwood de la saga "L'accro du shopping" où Becky devient, comme elle l'a été elle-même, journaliste financière. Une adaptation cinématographique a d'ailleurs déjà été réalisée.
 

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteure chroniqués :

 

Audrey retrouvée, de Sophie Kinsella

12804727 1140502992634764 4903267249294904088 nAudrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

 

 

 

L'accro du shopping :

L'accro du shopping, tome 8 : L'accro du shopping à la rescousse, de Sophie Kinsella

AccrodushoppingalarescousseEntre L.A. et Vegas, de nos jours. Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret. C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux...

 

 

Ma vie pas si parfaite, de Sophie Kinsella

ma-vie-pas-si-parfaite-1.jpg

Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.
En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu'elle doit parfois choisir entre un repas et un "mokaccino" hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n'a d'autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset.
Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances...

 

 

Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella

poppy-wyatt-est-un-sacre-numero-sophie-kinsella.jpgEn Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone... à leurs risques et périls !

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/08/2017