Yoko Kamio

kamio01.jpg

Yōkō Kamio est une mangaka et dessinatrice japonaise, née le 29 juin 1966. Elle est surtout connue pour son œuvre Hana yori dango pour laquelle elle a reçu en 1996 le Prix Shōgakukan. Son travail a été traduit et distribué en Asie, en Europe ainsi qu'en Amérique.

Yōkō n'a jamais eu l'intention de devenir une écrivaine de manga lorsqu'elle était jeune. À l'origine, elle voulait devenir secrétaire et a donc étudié dans une école de secrétariat, mais son amour pour le dessin l'a finalement menée à s'égarer dans ce projet. Finalement, elle rentre dans le domaine des Mangaka en 1989. Dans les années suivantes, Kamio publiera Suki Suki Daisuki, Ano Hi Ni Aitai, et Meri-San no Hijutsu dans Margaret avant de créer Hana yori dango en 1992.

Source : Wikipedia

 

Livres chroniqués de cette auteure :

Cat Street - Tome 1

Keito ne va plus à l’école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie. Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?

 

 

 

Cat Street - Tome 2

Avec ses nouveaux amis de l’école « El Liston », Keito reprend tout doucement goût à la vie. Entre temps, Taiyô, ancien camarade de classe de Keito, fait la connaissance de Rei. Passionné par le foot et ambitieux, il demande à Rei de devenir l’entraîneur de son équipe. Ce dernier, réticent au début, finit par accepter avec plaisir. En plus de Rei, le club de foot accueille également Hirano, devenue manager du club afin de se rapprocher de Taiyô, ce qui ne semble pas faire plaisir à Keito...

 

 

Cat Street - Tome 3

Keito fait la connaissance d’un nouvel élève de l’école « El Liston », un  certain Masa, un ex-mannequin qui s’est reconverti dans une carrière de maquilleur. Il prend Keito comme modèle pour s’entraîner à maquiller et celle-ci voit en lui un nouvel ami. Pourtant, Masa cache un secret : s’il s’est rapproché de Keito, c’est sur les ordres de Nako Sonoda, l’ancienne rivale de Keito, afin de l’espionner. Mais pour quelles raisons Nako s’intéresse-t-elle donc à Keito ?

 

 

Cat Street - Tome 4

Keito s’est expliquée avec Nako et elle est enfin prête à dire adieu à son lourd passé. A présent, c’est l’avenir qu’elle doit affronter. Après avoir tourné un clip diffusé sur une chaîne internationale, la voilà devenue une célébrité poursuivie par ses fans et les médias. Mais la célébrité n’est pas éternelle et Keito le sait. De plus, Rei lui annonce qu’il voudrait aller vivre au Brésil plus tard.

 

 

 

Cat Street -Tome 5

Rei et Keito sortent enfin ensemble et l’annoncent à Momiji et Kôichi. Momiji en profite pour montrer à tout le monde sa superbe robe de « gothic lolita » qu’elle vient tout juste de terminer de coudre. C’est la tenue dans laquelle elle souhaite faire sa déclaration au garçon qu’elle aime.

 

 

 

 

Cat Street - Tome 6

Keito voudrait organiser une soirée de Noël avec ses amis. Malheureusement, Momiji s’occupe de ses frères et sœurs, Kôichi ne donne plus de ses nouvelles et Rei a la rancune tenace. Il en veut toujours à la jeune fille de ne pas lui avoir demandé son aide pour venger le cœur brisé de Momiji. Keito va passer un Noël déprimant, seule. Mais elle ne va pas se morfondre longtemps et décide de revenir dans le métier d’actrice qu’elle a trop négligé. Nako va l’aider en lui fournissant l’adresse et la date d’une audition de convenance. Pendant ce temps, Rei projette de partir réaliser son rêve, au Brésil...

 

 

Cat Street - Tome 7

Deux ans et demi ont passé. Keito croise Kôichi par hasard. Elle apprend que son entreprise s’est agrandie, contenant à présent plus de 120 employés. Les deux vieux amis n’ont pas le temps de s’attarder, leur travail respectif les appelle. Keito invite Kôichi à la recontacter dès qu’il a un peu de temps : elle n’a changé ni d’adresse ni de numéro de portable. Son ami va l’appeler un peu plus tard et l’inviter au restaurant, près d’El Liston. Momiji et Rei seront également là. L’ancien groupe d’amis se retrouve enfin, après plus de deux ans de séparation. Keito en a souvent rêvé.

 

 

Cat Street - Tome 8

cat-street-8-kana.jpgAprès leurs retrouvailles imprévues, Keito et Kôichi commencent à sortir ensemble. Ils coulent des jours heureux malgrè leur difficulté à concilier leur vie privée et leur vie professionnelle bien remplie jusqu'à ce que Yui, une ancienne camarade de classe de Keito, refasse surface. Sous des dehors amicaux, elle semble poursuivre un but bien moins avouable !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/07/2012