Anne Lanièce

Pas de photo disponible pour le moment

Je suis venue à l'écriture tardivement. Après L'invention de la conserve, primée au concours Infini 2003, j'ai enchainé roman, nouvelles et pièces radiophoniques. J'anime les ateliers d'écriture et je travaille, dans la vraie vie, pour de grandes entreprises et universités, dans le développement personnel. Je vis à la campagne, en Ile-de-France.

Source : site de l'auteur

Livres de l'auteur chroniqués :

Dans l'oeil de la tortue, d'Anne Lanièce

dans-l-oeil-de-la-tortue-de-anne-laniece.jpg

La découverte inattendue d’une nouvelle forme de vie océanique vient bousculer la marche du monde, obligeant à s’interroger sur l’avenir de l’espèce humaine.

Sur Terre, en 2016, on trouve encore des tortues, des hommes et des femmes, des projets, des ambitions, des utopies et des déceptions. Des fléaux également, comme le cancer.

Et face à cela, les rêves de ceux qui voient l’espèce humaine prête à conquérir l’espace, et les espoirs de ceux qui veulent simplement construire leur vie de famille. Kristine est de ceux-là. Mais la réalité est farceuse, et l’avenir mise parfois sur des outsiders. Vu sous cet angle, le cancer est une valeur sûre, une sorte d’outil de sélection…

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau