Anne Larue

anne-larue.jpg

Anne Larue, née le 2 septembre 1958, est une historienne de l’art française. Elle a également publié un roman de science-fiction, La Vestale du calix. Après avoir enseigné à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle intègre l'université Paris 13 où elle devient responsable du master 2 pro Métiers du texte et de l'image (Médiation et promotion de la culture). Par ailleurs, elle est aussi présidente de l'association Modernités médiévales.

(source wikipedia)

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

La Vestale du calix, d'Anne Larue

la-vestale-du-calix.jpgAnna, une vestale consciencieuse mais émotive, est condamnée à mort pour avoir brisé un vase sacré - le fameux calix Esclarmonde. Son savant fou de maître la fait « décorporer » à son insu. L'expérience réussit et elle surgit indemne à une autre époque, où il perd sa trace.

En l'an 4666, Anna, devenue « costumière tradi » chez Thomasine Couture, habite avec Ankh Delafontaine, belle blonde médiéviste, et elle monte à cheval à Etampes. Le bonheur. Elle en viendrait à se convaincre qu'elle n'a pas rejoint le monde au-delà de la mort, quand tout se complique à nouveau. Anna et Ankh sont arrêtées pour ne pas avoir assisté à un match de trimslop, puis une cavalière est assassinée. L'enquête conclut à la mort d'Anna. Entre alors en scène Holinshed, un cheval extrêmement stylé qui effectue des missions en freelance pour les humains à travers le temps...

Pour tous ceux qui aiment Paris, la fin du monde, les chevaux, le camping, Simone de Beauvoir... et un peu moins le football.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau