Bjorn Larsson

Bjron

 

Bjorn Larsson est un écrivain et professeur de suédois né en 1953. Björn Larsson situe la plupart de ses œuvres, romans ou essais, dans le domaine maritime. Il s'inspire de ses nombreux voyages sur les mers et les océans d'Europe du Nord pour y situer l'action de ses romans : Le Cercle celtique, Le Capitaine et les Rêves, La Véritable Histoire d'Inga Andersson.

Il s'essaie au roman policier avec Le Cercle celtique (1992), épopée maritime où Pekka, un Finlandais qui craint la police, confie son journal de bord à Ulf, le propriétaire suédois d'un voilier, et à son compagnon Torben, dès lors tous deux lancés dans une étrange aventure sur des mers démontées pour éclaircir le mystère du mythique Cercle celtique. Son deuxième roman, Long John Silver (1995) est un récit d'aventures livrant les mémoires fictives du pirate Long John Silver, le célèbre personnage de L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Le Mauvais Œil (1999), un thriller qui se déroule à Paris, fait écho aux attentats de 1995. La Véritable Histoire d'Inga Andersson (2002), un roman policier situé dans le milieu du renseignement, voit l'héroïne éponyme, une criminologue suédoise, poursuivie à la trace par un écrivain amoureux d'elle et désireux d'en faire le personnage de son prochain roman.

 

Livres chroniqués de cet auteur :

 Le cercle celtique, de Bjorn Larsson

Le

Un voilier vogue au large de l'Écosse. Bravant les rigueurs de la mer du Nord en plein hiver, ses deux passagers se dirigent vers des périls sans nom. Car plus effrayants que la nature déchaînée sont les dangers dont les hommes les menacent.Poursuivis sur les mers par des inconnus, volés, espionnés, ils n'en sont pas moins déterminés à découvrir la clef de la malédiction qui pèse sur MacDuff et Mary, amoureux en fuite. À découvrir surtout le secret du Cercle celtique, avec ses mystérieux rites meurtriers.De pays en pays, de tempête en bourrasque, de surprise en révélation, les deux aventuriers de la mer vont accomplir un étonnant voyage et mettre au jour quelques sinistres vérités...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau