Christian Léourier

leourier.jpg

Christian Léourier, né en 1948 à Paris, est un écrivain français de romans et de nouvelles pour la jeunesse. Son domaine de prédilection est la science-fiction.

D'abord auteur de romans de science-fiction, il poursuit sa carrière en alternant des romans pour la jeunesse ou pour adultes. Il travaille pour la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du Ministère de la Défense et y co-dirige la collection "Les Romans de la mémoire" (coédition Ministère de la Défense / Nathan).

Source : Wikipédia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

L'Arbre Miroir, de Christian Léourier

voyel86-2011.jpgDan, le jeune héritier du domaine de Lann Faor, s'interroge de plus en plus sur les indigènes qui vivent aux limites de ses terres, surtout depuis sa rencontre avec Gwentmaid, la belle Gwyden aux yeux félins. Alors qu'il tente d'en apprendre plus à leur sujet durant son séjour à Kerloÿs, la capitale planétaire, Lann Faor est frappé par une terrible catastrophe. Contre toute attente, le jeune homme décide de faire appel aux Gwyddenir pour sauver son domaine. Cette initiative pourrait bien réveiller de douloureux secrets.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau