Guillaume Lebeau

Glebeau

Biographie de l'auteur :

Guillaume Lebeau travaille d’abord dans l’édition puis dans la presse musicale pop-rock.

Après avoir dirigé une imprimerie numérique, il décide de se consacrer entièrement à l’écriture et au développement de projets audiovisuels.

Prix Cognac 1999 avec le techno-thriller L'Algèbre du besoin, Masque de l'année 2000 avec L'Agonie des sphères, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture.

Avec Xavier Mauméjean, il est l'un des deux fondateurs du Club Van Helsing, collection littéraire dédiée aux monstres.

Source : Babélio

Livres de l'auteur chroniqués :

La Sixième Extinction, de Guillaume Lebeau

Index 1Ce duo très spécial, aux prises avec une société secrète hors de contrôle, affronte tous les dangers aux quatre coins du monde. Alors que la paléoclimatologue Smila Sibir et Ethan Terrel, un agent de la DCRI, sont en Antarctique pour tenter de sauver la base Concordia d'une attaque à grande échelle, la Centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi est ébranlée par un puissant séisme de magnitude 9 au Japon. Le même jour, la famille d'Hidehiko Nishiyama, ingénieur pour l'entreprise en charge de la centrale, est attaquée. Puis, à Séoul, le dirigeant d'un puissant empire industriel est la cible d'une exécution dans les règles, tandis que les ingénieurs d'un laboratoire de l'Environnement sont éliminés froidement à Grenoble. Machinations, meurtres, spectre d'une extinction massive qui mettrait fin à l'espèce humaine. Quelles informations détenaient ces personnes pour qu'on veuille les faire taire ? Qui tire les ficelles du complot mondial auquel s'attaquent Smila et Ethan? Quelles sont leurs chances de survie ?

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau