Jérôme Leroy

 pas de photo

 

Jérôme Leroy est né en 1964 à Rouen. Depuis 1990, date de son premier roman, il a publié une trentaine de livres, dont bon nombre relèvent de l’anticipation comme Une si douce apocalypse (Les Belles Lettres, 1999) ou Big Sister (Fayard/Mille et Une Nuits, 2004). Il est aussi l’une des plumes importantes du roman noir actuel. Monnaie Bleue (La Table Ronde, 2009) et Le Bloc (Série Noire/Gallimard, 2011) ont obtenu un beau succès public et été salués par la critique. Jérôme Leroy est également rédacteur en chef des pages culture du mensuel Causeur (site Internet et magazine papier). Il habite à Lille.

(source)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Dernières nouvelles de l'enfer, de Jérôme Leroy

dernieres-nouvelles-de-l-enfer.jpgAux dernières nouvelles, on croise en enfer des vampires, des fantômes, des aliens, des morts-vivants, des enfants possédés, des mutants, des tueurs psychopathes, des zombies, des survivants de l’Apocalypse… et le Diable lui-même, pardi !

Hommage à la littérature popularisée par les pulps américains, coup de chapeau aussi aux maîtres de la série B, voire Z, que sont George Romera ou John Carpenter, ce recueil aborde tous les thèmes du fantastique, de l’horreur, de la science-fiction et de l’épouvante.

Si effrayantes soient-elles, les créatures que Jérôme Leroy met ici en scène n’échappent pourtant pas aux problèmes de couple, aux difficultés avec leur patron – ou avec l’administration pour faire avoir leurs droits à la retraite…

On l’aura compris, les moments d’horreur pure et les chutes surprenantes de ces histoires n’empêchent ni l’humour ni la tendresse.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/07/2013