Jonas Lenn

 

 

Jonas Lenn est le pseudonyme d'Emmanuel Levilain-Clément, un écrivain de science-fiction de langue française, né le 4 août 1967 au Mans.
Il débute en publiant des nouvelles dans l'anthologie périodique Étoiles vives, puis dans de très nombreuses revues littéraires (Faëries, Galaxies, Salmigondis, Le Codex Atlanticus). Sa première publication professionnelle est une nouvelle : Le gaucho de Mars en 1997, chez Étoiles vives, no 1.
Il collabore également à quelques anthologies. Ayant publié un premier roman de fantastique à La Clef d'Argent, il propose en 2006 avec Manhattan Stories un polar-SF consacré aux enquêtes du lieutenant Cairn, de la police d'un New York du futur proche.
À partir de 2009, il s'aventure dans la littérature jeunesse, aux éditions Mango.
Jonas Lenn a aussi été critique littéraire chez La Geste, Slash, Papivore, Faëries, Login, Ecrivains.org, Ténèbres, Bifrost, Yellow Submarine, etc.

(source)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Palace Athéna 1 : Palace Athéna, de Jonas Lenn

palace-athena.jpgParis, 1889, l’Exposition Universelle vient d’ouvrir ses portes.

Trois enquêteurs hors normes poursuivent un mystérieux tueur dont les méfaits semblent liés à la mythologie grecque. Tandis qu’ils se lancent sur les traces d’une étrange actrice de cabaret, d’inquiétants phénomènes se multiplient dans la capitale.

Et si tout cela était lié à un retour des dieux antiques ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/09/2013