Karen Lord

Cb107 2 46 img1 fs

Biographie de l'auteur :

Née en 1968 à la Barbade (Caraïbes), KAREN LORD a étudié au Queen’s College, puis a décidé d’explorer le monde. Elle a obtenu un diplôme en sciences à l’université de Toronto, ainsi qu’un doctorat en sociologie des religions en 2008 à l’université de Bangor.
Elle a tour à tour été professeur de physique, diplomate et formatrice militaire à temps partiel, à diverses époques et en divers pays. Elle est désormais consultante en recherches universitaires à la Barbade.
Elle s’est mise à écrire de la fiction pour contrebalancer les écrits plus académiques qu’elle produit en tant que consultante.
Elle a reçu le prix littéraire Frank Collymore en 2008 avec son premier roman de fantasy Redemption in Indigo, également lauréat 2011 du prix William L. Crawford et du prix Mythopoeic Fantasy for Adult Literature, et nominé pour le prix 2011 du Meilleur Roman du World Fantasy Award. Son second roman de science-fiction Le meilleur des mondes possibles a aussi reçu en 2009 le prix Frank Collymore. Karen Lord a été nominée en 2012 pour le prix John W. Campbell du Meilleur Nouvel Auteur.
Elle vit toujours à la Barbade et utilise Internet pour explorer le monde, ce qui revient moins cher.

Source : Babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

Le Meilleur des Mondes possibles, de Karen Lord

Cvt le meilleur des mondes possible tome 1 796Les Sadiri sont menacés d'extinction, ce peuple est régulièrement assiégé et massacré. Deux individus, Grace et Dllenahkh, sont chargés de trouver une nouvelle planète pour accueillir les survivants Sadiri. Leur autre objectif est de trouver des partenaires génétiquement compatibles pour préserver leur espèce et tenter de sauver la culture sadiri. Durant sa quête, Grace va découvrir des galaxies et des civilisations très éloignées de sa culture qui remettront en cause son identité. Le Meilleur des Mondes Possibles est le journal de Grace, ainsi qu'une réflexion profonde sur la survie, l'identité et l'humanité intrinsèques à chaque être.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/08/2014