Leon Leyson

Leon leyson

 

Leon Leyson était un des plus jeunes membres de la liste de Schindler. Il apporte une perspective unique à l'histoire de l'Holocauste et un puissant message de courage et d'humanité. Estimant que personne ne serait intéressé à son histoire, il a rarement parlé de son expérience jusqu'à ce que le film La Liste de Schindler a reçu une attention mondiale.

Diplômé de Los Angeles City College, à l'Université d'État de Californie, Los Angeles, et l'Université de Pepperdine, il a enseigné à Huntington Park High School à Huntington Park, Californie, depuis 39 ans. En reconnaissance de ses nombreuses réalisations comme éducateur et témoin de l'Holocauste, M. Leyson a décerné un doctorat honorifique en lettres humaines de l'Université Chapman.

M. Leyson est décédé en Janvier 2013, laissant derrière lui sa femme, Lis, leurs deux enfants et six petits-enfants.

 

Livres chroniqués de cet auteur :

L'enfant de Schindler, de Leon Leyson

L enfant de schindlerAlors que tout semble perdu pour Leon Leyson, déporté à l'âge de douze ans dans un camp de concentration, un homme - un nazi - lui redonne espoir. En l'employant comme ouvrier dans son usine, Oskar Schindler fait du petit Leon le plus jeune inscrit sur sa liste. Une liste qui sera synonyme de vie pour lui mais aussi pour des centaines d'autres juifs pris dans les filets nazis.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/05/2014