Lisa Lutz

lisa-lutz.jpg

 

Lisa Lutz a grandi en Californie du Sud. Elle a suivi sa scolarité à l'Université de Leeds en Angleterre puis à l'Université d'État de San Francisco, sans obtenir de diplômes. Après avoir travaillé dans une agence de détectives à San Francisco, Lisa Lutz a enchaîné les petits boulots pendant dix ans. Elle a écrit le scénario de Plan B (2001), un film avec Diane Keaton et Paul Sorvino. Accueilli par l’édition mondiale comme un événement (les droits en ont été vendus dans 22 pays), son premier roman, Spellman & associés (The Spellman Files, 2007), sera adapté à l’écran par la Paramount. Lisa Lutz vit à Santa Monica. Lisa Lutz aime Patricia Highsmith, Dashiell Hammett, George Pelecanos, Vladimir Nabokov, Richard price, David Foster Wallace.

 

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteure chroniqués :

 

Les Spellman :

 

Les Spellman, tome 1 : Spellman & Associés, de Lisa Lutz

lisa-lutz-spellman-associes.jpgQui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

 

 

 

Les Spellman, tome 2 : Les Spellman se déchaînent, de Lisa Lutz

les-spellman-se-dechainent.jpgLe grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon toute personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel.

 

 

 

 

Les Spellman, tome 3 : La revanche des Spellman, de Lisa Lutz

la-revanche-des-spellman.jpgChez les Spellman, on est détective de père en fille, et les enquêtes commencent à la maison ! Dans ce nouveau volet des aventures de cette famille déjantée, Izzy, la fille aînée, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps qu’à filer David, son frère psychorigide, Rae, la petite surdouée, plus incontrôlable que jamais, et sa mère, qui semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée… et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

 

 

 

Les Spellman, tome 4 : Les Spellman contre-attaquent, de Lisa Lutz

les-spellman-contre-attaquent.jpgÀ l'âge canonique de 32 ans, Izzy Spellmann se laisse finalement convaincre de prendre la direction du cabinet de détectives privés familial. La transition ne sera pas de tout repos !


Sa mère tente de la faire chanter pour l'obliger à rompre avec un barman qui ne correspond pas à son standing. Pris au jeu, son enquêteur infiltré comme maître d'hôtel chez un millionnaire ne veut plus changer d'emploi. Henry, un de ses ex, flic accro au bio, essaie de renouer avec elle par tous les moyens. Et comme le pire est toujours sûr dans cette famille de dingues, sa petite sœur Rae, la passionaria de l'erreur judiciaire, risque la prison.
Mais quoi qu'il arrive, Izzy restera fidèle à la règle Nº1 du code Spellman : éviter tout comportement normal.

 

 

Les Spellman, tome 5 : Rien ne va plus chez les Spellman, de Lisa Lutz

Spellman 5

Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches… Monsieur semble cacher quelque chose… Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres… Sydney, leur petite fille, ne dit qu’un seul mot : « Banane »… Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard… N’étaient ses relations avec son ex nº13, on pourrait penser qu’Izzie, leur fille aînée, est enfin rentrée dans les normes.

Ce qui n’est pas le cas des enquêtes en cours chez Spellman & Associés, plus dingues que jamais !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/08/2014