Pierre Lemaitre

 

Après une carrière notamment consacrée à l'enseignement des adultes (littérature, culture générale, communication, etc.) Pierre Lemaitre entame tardivement une carrière de romancier et de scénariste (cinéma et télévision). Ses romans sont traduits en allemand, néerlandais, japonais, hongrois, chinois, italien, et deux d'entre eux sont en cours d'adaptation cinématographique : Robe de marié et Cadres noirs dont il assure lui-même l'adaptation avec Manuel Boursinhac. "Nous tenons là un grand auteur de polars" souligne notamment Le Monde Magazine en mars 2010 pour saluer la réédition de son premier roman Travail soigné initialement publié au Masque. Son dernier roman Alex, (Albin-Michel, 2011) est le second volet de la "Trilogie Verhoeven", commencée avec Travail soigné. Cette publication est saluée par la critique ("il hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature" - Figaro Magazine, 5 février 2011)

(Source Wikipedia)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Une enquête de Camille Verhoeven :

Une enquête de Camille Verhoeven 1 : Travail soigné, de Pierre Lemaitre

travail-soigne.jpgDès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art…

 

 

Une enquête de Camille Verhoeven 2 : Alex, de Pierre Lemaitre

 Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

 

Une enquête de Camille Verhoeven 3 : Sacrifices, de Pierre Lemaitre

sacrifices.jpgLa troisième enquête du commissaire Verhoeven touche au plus secret de sa vie privée : témoin du hold-up d'une joaillerie des Champs Élysées, Anne Forestier, sa maîtresse, échappe par miracle à la fureur meurtrière du braqueur. De ce truand virtuose, assez rapidement identifié, Verhoeven connaît les habitudes et le mode opératoire. De la victime à demi morte, il ignore beaucoup de choses… Le flic se lance à l'aveugle dans une traque acharnée qui va devenir une bouleversante affaire personnelle.

 

 

Trois jours et une vie, de Pierre Lemaitre

Trois jours et une vie 2« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.

Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2016