Serge Lehman

med-lehman01.jpgMagnifique portrait trouvé ici ... tout droit revient à Moonmotel

Serge Lehman naît en 1964. Il publie son premier roman de science-fiction à la fin des années 1980. Une dizaine d’autres suivront, ainsi que de nombreuses nouvelles, récompensés par les prix les plus importants du genre. Il a également scénarisé le film Immortel, Ad Vitam, pour Enki Bilal, et des bandes-dessinées, dont la série Le brigade chimérique (avec Fabrice Colin).

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le Haut-lieu et autres espaces inhabitables

serge-lehman-le-haut-lieu-et-autres-espaces-inhabitables.jpgUn grand appartement oublié de l’île Saint-Louis dont les portes et les pièces disparaissent les unes après les autres …

Un bureau secret du ministère de l’Intérieur chargé d’explorer la banlieue parisienne pour y trouver les preuves de l’existence de Dieu …

Une entreprise géante qui fait surveiller ses employés par des espions semi-invisibles …

Une ville construite à partir d’œuvres d’art franco-allemandes et menacée par l’intrusion d’un monstre appelé « le Charbonnier » …

Six histoires étranges, drôles, tragiques, métaphysiques. Six plongées dans l’abîme pour découvrir ce qui se cache de l’autre côté de la réalité. A mi-chemin entre Jules Verne et Jorge Luis Borges : bienvenue dans le monde de Serge Lehman.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/12/2011