Agnès Marot

 

Une tasse de thé bien chaude à la main, Agnès dessine tranquillement son chemin dans l'univers des livres, tantôt avec sa plume et son imagination, tantôt avec le regard sévère d'une éditrice en devenir.
Ce qu'elle veut, c'est partager du rêve, de l'espoir. Pour cela, elle privilégie l'émotion et les relations humaines dans ses lectures comme dans ses écrits : ce sont pour elle le meilleur moyen de s'ouvrir à l'autre. Depuis toujours, elle emprunte les sentiers de l'imaginaire pour mieux parler des hommes et du monde, tout en gardant son émerveillement d'enfant devant les fées, les dragons et les étoiles filantes.
Parmi ses lectures favorites et sources d'inspiration, on trouve Francis Berthelot dont elle admire le style poétique où rien n'est laissé au hasard ; ou encore Silène, qui a l'art de parler du cœur en toute simplicité.
Entre deux mots et trois carrés de chocolat, elle participe à la vie du forum de CoCyclics en tant que permanente, et surtout en tant que lectrice passionnée : elle ne va nulle part sans un livre, n'habite nulle part sans une bibliothèque. Ce sont peut-être ces romans qu'elle a dévorés qui l'ont rendue fleur bleue (ou plutôt rose rouge), ou peut-être ces contes en lesquels elle croit encore, à sa manière.
Et il faut croire qu'Agnès devait croiser la route des éditions du Chat Noir car, peu de temps avant de leur soumettre son manuscrit, elle a adopté une ravissante panthère de poche qui adore marcher sur son clavier quand elle essaie d'écrire !

(source)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

De l'autre côté du mur, d'Agnès Marot

de-l-autre-cote-du-mur.jpgPour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.

Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?

Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?

Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/10/2013