Anne Martinetti

Gourmande de littérature policière, sujet auquel elle a consacré son mémoire de DESS d'Edition, avant de devenir éditrice de polars, Anne Martinetti a travaillé sur les textes d'écrivains prestigieux comme Serge Brussolo, Patricia Cornwell, Andrea H. Japp, Philip Kerr, Val McDermid, Ruth Rendell, Maud Tabachnik, et enseigné la traduction de romans policiers à l'Institut Charles V.
Décidée à cuisiner le roman policier à toutes les sauces, elle a entamé en 2005 un tour des tables criminelles avec les recettes d'Agatha Christie, d'Alfred Hitchcock, de Sherlock Holmes ou des séries télévisées (Columbo, Deux flics à Miami, Life on mars...), tout l'univers de la création policière passé à la casserole !
 
Auteur de livres à succès consacrés aux cuisines insolites, Anne Martinetti propose dans chacun de ses ouvrages une autre façon d’envisager les arts de la table. Qu’elle s’empare des recettes délicieuses d’Agatha Christie, qu’elle explore la vie culinaire de la Comtesse de Ségur, revisite les plateaux télés ou saupoudre nos lectures d’enfance de la douce saveur d’une madeleine, Anne Martinetti invite aux voyages de l’esprit et du goût.
Ses ouvrages se sont vendus dans le monde entier.

Livres de l'auteure chroniqués:

Crèmes & Châtiments, de Anne Martinetti et François Rivière

Agatha Christie aimait la vie et les bonnes choses, et savait faire des plats les plus alléchants de redoutables armes du crime. Au cœur des 66 romans de cette " duchesse de la mort ", le moindre verre de brandy peut se révéler fatal, le sandwich au concombre le plus banal vous envoyer ad patres... Dans les quelque 80 recettes de Crèmes et châtiments, point d'arsenic ni de strychnine, mais les plus exquis tours de main de la cuisine britannique - des muffins à la marmelade d'oranges ou à l'originale tourte de Darthmouth, tout l'art du breakfast à l'anglaise et de la vraie cérémonie du thé revisité par l'auteur de romans policiers le plus lu dans le monde et interprété par deux passionnés de son œuvre.

Commentaires (1)

Richard Blade
  • 1. Richard Blade | 08/07/2011
Elle n'est que "co-auteur" pour commencer. et son travail dans l'édition de polar est catastrophique et destructeur voir:
http://www.facebook.com/bladevoyageurdelinfini

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/03/2012