Brandon Mull

 

Brandon Mull est un auteur américain né au Connecticut. Il a fait une partie de ses études en Utah. Il a pratiqué plusieurs métiers et même passer deux ans comme missionnaire pour les Mormons au Chili avant d'écrire sa série Fablehaven, qui l'a fait connaître. Il parcourt depuis les écoles des États-Unis avec un mot à transmettre aux jeunes: «L'imagination peut vous permettre de vous taillez une place dans le monde».

Source : http://clubdesrats.forumr.net/t6145-brandon-mull-etats-unis

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Fablehaven :

Fablehaven 1 : Le Sanctuaire Secret

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie. 

 

Fablehaven 2 : La Menace de l'Etoile du Soir

fablehaven-2.jpgDès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
 
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

 

 

Beyonders :

Beyonders 1 : Vers l'Autre Monde, de Brandon Mull

beyonders.jpg

Jason, jeune américain de 14 ans, est un beyonders: il vient de la Terre et est arrivé dans un autre monde par un portail magique. Cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre que ce monde magique est dirigé par le cruel sorcier Maldor et comprend que le seul moyen de rejoindre la Terre est de vaincre cet empereur despote. Il rencontre alors des opposants à Maldor prêts à l'aider dans sa quête menée d'embûches.

 

 

Beyonders 2 : Le vent de la révolte, de Brandon Mull

le-vent-de-la-revolte.jpgJason a quitté malgré lui la Terre de Lyrian, la laissant aux griffes du cruel sorcier Maldor. Inquiet pour le sort de son amie Rachel, restée là-bas, il ne pense qu'à retourner auprès d'elle et reprendre le combat contre le terrible despote, même s'il risque la mort. Il est le seul à détenir le secret du Mot de Pouvoir qui devait détruire leur ennemi. La quête de ses anciens compagnons est difficile, car Maldor est sur sa trace : une terrifiante et indestructible créature de l'ombre le suit partout où il passe. Mais la révolution est en marche...

 

 

Beyonders 3 : La voie de la prophétie, de Brandon Mull

La voie de la prophétieAprès tant de périples et tant de batailles, Jason et Rachel considèrent désormais la terre magique de Lyrian comme la leur. Pourtant, selon la prophétie de l'oracle, un seul d'entre eux pourra y rester. Il leur faudra d'abord mener chacun de leur côté la guerre qui les oppose au terrible despote Maldor. Leurs courageux alliés sont puissants, mais l'empereur l'est plus encore, et beaucoup devront sacrifier leur vie pour le renverser.

 

 

 

Five Kingdoms :

Five Kingdoms 1 : Les Pirates du Ciel, de Brandon Mull

FivekingdomsTout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/06/2015