Carole Martinez

carole-martinez.jpg

Carole Martinez est née en 1966. Le coeur cousu, son premier roman, a été récompensé par neuf prix littéraires : Bourse de la découverte Prince Pierre de Monaco, Bourse Thyde Monnier, Coup de coeur des lycéens de Monaco, prix Emmanuel Roblès, prix Ouest France Etonnants Voyageurs, prix du Premier Roman de Draveil, prix Renaudot des lycéens, prix Ulysse du premier roman et prix Luciole des lycéens. Du domaine des Murmures, son deuxième roman, a été couronné par le prix Goncourt des lycéens 2011, le prix du roman historique de Levallois, le prix des lecteurs de Corse, le prix des lecteurs des Ecrivains du Sud et le prix Marcel Aymé.

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Du domaine des Murmures, de Carole Martinez

du-domaine-des-murmures.jpgEn 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui ». Contre la décision de son père, le seigneur du domaine des Murmures, elle s’offre à Dieu et exige de vivre emmurée jusqu’à sa mort. Elle ne se doute pas de ce qu’elle entraîne dans sa tombe, ni du voyage que sera sa réclusion…

Loin de gagner la solitude, la voici bientôt témoin et actrice de son siècle, inspirant pèlerins et croisés jusqu’en Terre sainte.

Aujourd’hui encore, son fantôme murmure son fabuleux destin à qui sait tendre l’oreille.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/04/2013