Gabrielle Massat

Gabrielle Massat est née en 1991 à Toulouse, où elle sévit toujours en tant que masseur-kinésithérapeute. Quand elle n'est pas occupée à martyriser ses patients, elle écrit. Si sa préférence va au polar et au roman noir, elle ne s'interdit rien et s'essaie aussi à l'imaginaire ou au contemporain. Graphiste à ses heures perdues, elle puise ses influences autant dans la littérature noire, francophone et étrangère, que dans la bande dessinée.
Ses textes, parfois drôles, parfois tendres mais toujours sombres, dissèquent des personnages à vif, qui se débattent ; et à qui il arrive quelquefois de trouver leur place. Parce qu'on en est tous là, non ?

(source)

 

Facebook

Site officiel

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

L'Enfant papillon, de Gabrielle Massat

L enfant papillonC’est au XXIIe siècle que la Cité a été frappée par un virus mortel. Depuis lors, les habitants vivent emmurés pour endiguer le fléau. Des messages de l’Extérieur, relayés par le gouvernement militaire, promettent une libération qui ne vient pas. Maïa, sous-lieutenant de 17 ans, rêve de quitter sa ville natale et cherche une faille dans les murs de la Cité. Mais un jour, son mentor Dimitri est condamné pour trahison par sa faute. La nécessité de s’échapper devient alors beaucoup plus urgente. Elle n’a qu’une seule piste : retrouver la trace du mystérieux « Enfant Papillon », seul habitant de la Cité à avoir jamais franchi le mur. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Zéphyr, un tueur à gages atrocement défiguré, et Nathanaël, un individu contaminé par le virus.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/04/2015