Gerald Messadié

messadie1.jpg

 

Gerald Messadié (né en 1931) est un journaliste scientifique, historien, essayiste et romancier français, dont l'œuvre se partage entre des romans historiques, des biographies, des essais sur l'histoire des religions et quelques œuvres de science-fiction, qui font la part belle à l'ésotérisme.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Ramsès II L'Immortel 1 : Le diable flamboyant, de Gerald Messadié

ramses-2-1-1.jpgPa-Ramessou sera-t-il jamais couronné pharaon sous le nom de Ramsès II ? Tout paraît s'y opposer. Son père, Sehti Ier, semble lui préférer le jeune Ptamose, descendant d'une autre dynastie. Très vite, les deux jeunes princes s'opposent, mais Ptamose est-il bien loyal aux dieux de l'Égypte ? L'hérésie d'Akhenaton a encore des disciples...
Le futur roi, il est vrai, a bien des atouts. À quinze ans, il a vaincu à Qadesh ; sa légende s'étend déjà jusqu'aux confins du monde connu. Beau, courageux au combat, il jouit d'une singularité prophétique : il est roux comme le dieu Seth, maître du Soleil et de la violence...
Sa femme Nerfetari, par sa descendance innombrable, va lui donner l'illusion de l'immortalité. Persuadé qu'il est d'essence divine, ivre de gloire et de puissance, le pharaon finira-t-il par déchaîner la jalousie du dieu à crinière de feu ?
C'est avec le recul de l'historien et le talent du romancier que Gerald Messadié évoque, dans le premier volume de sa trilogie, le début du règne de Ramsès II.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau