Hubert de Maximy

maximy.jpg

Hubert de Maximy a été producteur, réalisateur de documentaires et scénariste de BD pour Métal hurlant.

Il se passionne très vite pour l'écriture. Titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un doctorat de gestion, cet auteur se consacre à la littérature.

Sa vocation d'écrivain est née du plaisir que lui procure le fait de raconter des histoires. Son goût pour les voyages lointains est certainement aussi une des raisons qui le poussent à écrire.

Les thèmes abordés dans ses livres sont les enquêtes policières au moyen-âge et à la Renaissance, ainsi que le monde paysan au XIX° siècle. Le genre policier qui le caractérise est principalement l'historique. Hubert De Maximy est inspiré par des auteurs dont Sir Arthur Conan Doyle qu'il admire beaucoup.

Source : Babelio

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Jumeaux de Champvieille, de Hubert de Maximy

jumeaux.jpg1818. Un an s'est écoulé depuis le retour du capitaine Charzol, demi-solde de l'Empire, au hameau de Champvieille.
Sa femme, Alice, lui a donné des jumeaux. Tous deux reçoivent une éducation hors norme. Outre les pratiques secrètes de sa grand-mère rebouteuse, Pauline apprend des « estropiats », compagnons de guerre de son père, le tir au pistolet. Quant à Édouard, garçon sauvage et révolté, il devient, à la même école, un virtuose du sabre...
Pratiques inutiles ? Non pas. La méfiance des villageois est en alerte, et bien des convoitises subsistent autour du domaine forestier familial. Lorsque se concrétise un ambitieux projet de scierie, la tragédie semble inéluctable...
Des sombres forêts du Haut-Velay aux brigades de choc de Vidocq, Édouard et Pauline, unis par les liens mystérieux de la gémellité, feront tout pour laver l'honneur des Charzol. Mais à quel prix ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau