J.-M. Michaud

Michaud

Jean-Marie Michaud, né en 1966.Enfance en Corse.
Tombé tout petit dans le dessin puis la BD, qu’il découvre à travers des auteurs tels que Derib, Hermann ou Giraud. Opte naturellement pour des études d’arts (Arts Décoratifs de Paris). Parallèlement à l’illustration d’ouvrages pour la jeunesse (Casterman, 2 Coqs d’Or, Flammarion, Ouest-France...), il signe une vingtaine d’albums BD chez différents éditeurs (Le Pays Miroir, De Profundis, La Dernière Fée du Pays d’Arvor, La Saison de la Couloeuvre...). En 2012, la rencontre avec Alan Simon lui permet de se plonger avec délice dans l’univers magique et poétique des Buggels Noz.

Source : Casterman

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Buggels Noz, tome 1 : Le Bois des Maîtres, de J.-M. Michaud et Alan Simon

BugglesLoufoquerie, énergie, quête initiatique et inspiration fantastique : une trilogie empreinte d’imaginaire celtique.

Depuis quelques temps, l’inquiétude est vive au pays des Buggels Noz, situé dans la forêt de Brocéliande, en Armorique. On a en effet repéré de grandes excavations creusées sous la mer et le Grand Khoonseil, composé de cinq sages, est persuadé qu’il s’agit là de l’oeuvre de leurs cousins, les Diddles Noz, qui habitent de l’autre côté du Channel, au-delà de la Cornouailles. S’agit-il de l’amorce d’un projet d’invasion ? Pour le vérifier, deux joyeux Buggels, Kiriel et Kwill, sont envoyés en mission. Deux héros malgré eux qui devront affronter bien des périls, déjouer un vaste complot et dénouer un à un les fils de leur propre origine… Écrit par deux férus d’imaginaire celte, cette trilogie prend ses sources dans la culture bretonne et la littérature de fantasy. Les korrigans bretons (bugul-noz signifie « enfant de la nuit » en breton vannetais) et les lutins british mis en scène ici sont à rapprocher du peuple féérique imaginé par l’auteur du Seigneur des Anneaux, l’écrivain J. R. R. Tolkien. Alan Simon et Jean-Marie Michaud y ajoutent une très consistante touche d’humour : so pleasant, really.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau