Karen Marie Moning

 

Biographie de l'auteur :

Karen Marie Moning est l'auteur de 12 romans classé 1er par le classement du New York Times et de la série qui fait un carton partout dans le monde d'urban fantasy Fever ( ou Les Chroniques de MacKayla Lane en français). Ses livres ont été traduits dans plus de 21 langues à travers le monde.

Elle commence sa carrière d'écrivaine de romance paranormale en Ecosse, mais elle tombe passionément amoureuse de la mythologie celtique, qu'elle décline dans ses romans d'urban fantasy qui se passent à Dublin en Irelande, où elle peut écrire que les Tuatha de Danann ou les Fae - une anciennes races d'êtres immortels qui vivaient dans le plus grands secret.

Elle aurait en projet un roman graphique portant sur une histoire inédite entre MacKayla Lane et Jerricho Barrons et serait en contrat avec la maison d'édition Random House pour 3 romans supplémentaires se passant dans l'univers de la série Fever.

Elle partage son temps entre les montages de Géorgie et les plages de Floride.

 

Livres de l'auteure chroniqués :

Les Chroniques de MacKayla Lane :

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire, de Karen Marie Moning

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge, de Karen Marie Moning

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

 

 

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë, de Karen Marie Moning

« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

 

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale, de Karen Marie Moning

« À la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre... et pour ne pas tomber sous le charme de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille et que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie mais je ne laisserai pas tomber, je sais que j'ai des alliés et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.

Saurais-je faire face à la vérité ? »

 

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres, de Karen Marie Moning

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout.

Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.

Je ne connais pas la peur.

Que voulez-vous de moi ?

Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.

Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."

 

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced, de Karen Marie Moning

Première année après la chute du Mur. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors c'est une zone de guerre, et il n'y a pas deux jours qui se ressemblent. Je suis Dani O'Malley,le chaos des rues de Dublin sont ma maison, et il n'y a aucun autre endroit ou je préférerais être.

Dani "Mega" O'Malley vit selon ses propres règles, et dans un monde submérgé par les Faes Unseelies, sa plus grande règles est : faire ce qu'il faut pour survivre. Possédant de rares talents et l'épée de Lumière, Dani est plus qu'équipée pour la tâche.

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne reculera devant rien pour l’obtenir.
Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes
et les humains, et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé avant que tous et tout ne se retrouvent gelés.

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 2 : Burned, de Karen Marie Moning

« Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.

Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

 

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre Née, de Karen Marie Moning

Quand la race immortelle des Faë a détruit l'ancien mur séparant le monde des Hommes à celui des Faë, l'essence de l'univers a été endommagé et la Terre disparaît peu à peu. Seul le Chant qui Forme- une mélodie maudite et dangereuse oubliée depuis bien longtemps, qui est la source de toute vie et de la vie elle-même- peut sauver la planète.
Seulement ceux qui recherchent ce mythique Chant - Mac, Barrons, Ryodan et Jada- doivent affronter de vielles blessures et de nouveaux ennemis, des passions ardentes et une soif de vengeance inextinguible. Les défis sont nombreux : le clan des Keltar est en guerre contre les Neufs immortels qui régissent secrètement Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont traquées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie qui n'ait jamais été créé est bien déterminé à gouverner les Faë et les Hommes. Résoudre l'ancienne énigme du Chant qui Forme est une mission qui incombe à la bande de guerriers implacables, pas seulement divisés entre eux mais aussi avec eux-mêmes.
Auparavant une ville banale avec une touche de magie ancestrale, Dublin est désormais une ville pleine de magie insidieuse avec seulement une touche de normalité. Dans ces rues déchirées par la guerre, Mac devra faire face à son ennemi le plus féroce : elle-même.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/03/2017