Kate Mosse

 

 

Biographie

Journaliste britannique, Kate Mosse accède à la popularité en tant qu'écrivain avec 'Labyrinthe', qui connaît un grand succès international et se place en tête des ventes dans de nombreux pays. Inspirée par sa ville d'adoption, Carcassonne, les thrillers médiévaux de l'Anglaise évoquent la quête du Saint-Graal et les secrets cathares.

Livres chroniqués par l'auteur

Labyrinthe

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Égypte.

Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu’elle croit pouvoir déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’évènements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant… Traduit dans trente-six pays, Labyrinthe vient d’être récompensé aux British Book Awards.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau