Liza Marklund

 

Née en 1962, la suédoise Liza Marklund s'est inspirée de sa propre expérience de journaliste pour écrire la série ANNIKA BENGTZON. Auteur de bestsellers, elle est le deuxième écrivain suédois, après Stieg Larsson, à arrriver en première place du New York Times. Liza vit avec son époux Mikael en Espagne. Elle est aussi ambassadrice pour l'UNICEF. Deadlinea été sélectionné pour le Grand Prix des lectrices de ELLE 2003.

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Bons baisers du tueur, avec James Patterson

ILS PARCOURENT L’EUROPE…

Paris, Madrid, Berlin… Autant de villes magnifiques à visiter. Pour la plupart des gens, s’entend. Pas pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son boyfriend.

SÈMENT LES CADAVRES…

D’autres couples de touristes ont subi le même sort à travers l’Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid des corps baignant dans leur sang.

ET NARGUENT LES AUTORITÉS !

À Stockholm, Kanon fait la connaissance de Dessie Larsson, qui vient justement de recevoir une carte postale. Grâce à elle, Kanon participe à l’enquête, bien décidé à stopper ces messagers de la mort…

 

Annika Bengzton 4 : Deadline, de Liza Marklund

Stockholm. Une semaine avant Noël. Une explosion réveille la capitale. En proie aux flammes, le nouveau stade olympique s'effondre. Quelqu'un s'est forcément introduit dans l'enceinte pour piéger l'édifice. Pourtant, aucune alarme ne s'est déclenchée, aucune porte n'a été forcée. Annika Bengtzon se rend sur les lieux, accueillie par le vent glacé et les sirènes des secours. Et par un cadavre, impossible à identifier, pulvérisé par la déflagration. Deux pistes : l'attentat terroriste ou le règlement de comptes. Bientôt, le meurtrier fait une deuxième victime, une victime que rien, en apparence, ne saurait relier au premier crime...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/07/2013